École publique des Navigateurs

Sos Devoirs

Historique

École publique des Navigateurs

Ayant près de 60 élèves à son effectif scolaire, l'École élémentaire publique du Témiskaming Shores ouvre ses portes en septembre 2005 et est située dans des locaux loués sur la rue Latchford à Haileybury.

M. Patrick Seamont en est le directeur fondateur, suivi de monsieur Gabriel Giroux en septembre 2007. La fin du projet de construction de cette nouvelle école sur la rue Hessle à New Liskeard est prévue pour juin 2008.

C'est donc lors de la rentrée scolaire 2008 que les francophones de la région de Temiskaming Shores pourront profiter des nouvelles installations scolaires de l'école qui prend le nom de École publique des Navigateurs.

Dès ses débuts, l'école met l'accent sur l'intégration de la communauté dans tous ses projets. Le 17 septembre 2008, on célèbre l'ouverture officielle de la nouvelle école.

En février 2008, l'école fait le lancement de son logo, de sa mascotte et de ses couleurs. Mme Pascale Pellerin est nommée à la direction de l'école en 2010.

En octobre 2011, Mme France Labonté, enseignante de l'école reçoit le Prix TFO Multimédia à l'école.

Pendant l’année scolaire 2014-2015, Mme Jasmine Lamothe-Thornton assume la direction pour finalement accepter la direction adjointe en 2015-2016 alors que M. Michel Séguin agira à titre de directeur de l’école.

Depuis le 1er août 2016, Mme Jasmine reprend officiellement la direction de l'école publique des Navigateurs.